Flying Fifteen International

The Original Sportsboat

Useful Links

,

Le Flying 15 –
quillard de sport en double pour tous âges et gabarits.

Si vous êtes:

  • un parent et sa fille ou son fils adolescent,
  • un couple, jeune ou moins jeune,
  • un pratiquant en solitaire, type Laser, qui voudrait passer à la régate en double,
  • un marin venant de la course en habitable,
  • un régatier venant du dériveur, 470, Fireball, 5o5, à la recherche d’un support un peu moins acrobatique,
sachez que tous ces profils de pratiquants et d’autres encore se retrouvent pour naviguer sur Flying 15 dans le monde entier.

Dessiné dans les années 40 par le légendaire Uffa Fox, le Flying Fifteen qui mesure 6 mètres (20 pieds) de longueur hors tout a conservé plus vivante que jamais sa personnalité de quillard de sport enthousiasmant.

Le Flying 15 permet à des hommes et des femmes de 15 à 75 ans de tous gabarits de naviguer ensemble pour un budget raisonnable.

C’est le bateau idéal pour la régate serrée, en mer ou sur plan d’eau intérieur. La classe est active dans 9 pays autour du globe. Les bateaux restent compétitifs sur de longues périodes. Aux Championnats du Monde 2015 le bateau deuxième au classement avait été construit en 2002.

Si vous voulez en savoir plus sur la classe ou essayer le bateau, merci de contacter notre Commodore Peter Rooke (de Perth en Australie), ou le Président de l’association française Patrick Constant (de Dinard en Bretagne). Ils seront ravis d’entrer en discussion avec vous, de vous inviter à une régate, ou de vous organiser un essai.

Pour en savoir plus, consultez le site web de l’association internationale, celui de l’association française et celui de l’association britannique (le plus détaillé).

Nous espérons vous accueillir très bientôt dans le monde du Flying 15 !